
Voir clair avec Monique Wittig
La Chaux-de-Fonds
Disparue il y a 20 ans, l’auteure de La Pensée straight a encore beaucoup à nous apprendre – et aujourd’hui plus que jamais. Elle appelle à lutter pour que les femmes puissent réinvestir l’universel, et ainsi redonner à ce dernier tout son sens. En tant que romancière et philosophe, Monique Wittig a ainsi brillamment interrogé le langage pour en révéler les messages, les sous-textes et la dégager des carcans.
Sur scène, le groupe pop DameChevalier et les comédiennes Adèle Haenel et Caro Geryl donnent vie à certains de ses textes pour faire entendre l’éclat de cette pensée libératrice. Une coproduction TPR/Théâtre Wallonie Bruxelles exceptionnelle, à découvrir dans le cadre du festival Bang! au TPR, du 15 au 25 mai.
Related Évènements
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!