
Se supprimer ou choisir la vie malgré tout? Entretien avec Lytta Basset
Genève
La perte d’un proche qui a décidé de se supprimer est souvent teintée de souffrance, d’incompréhension, de culpabilité. Et s’il y avait une voie pour comprendre ce geste; et même l’espoir d’un après? Et qu’en est-il des personnes LGBTIQ+, sujettes à des risques suicidaires accrus, qui souvent perdent goût à la vie lorsque leur identité est foulée aux pieds? Touchée elle-même par le suicide de son fils aîné Samuel, en 2001, la philosophe et théologienne Lytta Basset est l’invitée des Grands entretiens de l’Antenne LGBTI Genève, animés par Adrian Stiefel. Elle amènera le public à interroger ce choix fondamental auquel chaque être humain fait face: celui de se supprimer ou de choisir la vie malgré tout.
Entrée libre, avec possibilité d’assister à la rencontre par Zoom. Entretien suivi d’un temps d’échange et d’un apéritif. Plus d’infos sur antenne-lgbti.epg.ch
Related Évènements
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!