
Premiers secours en santé mentale orientés ados LGBTIQ+
Genève /// ven 10 novembre, 8:30

Dans les gestes qui sauvent, il y a le massage cardiaque, la respiration artificielle, la position latérale… Mais quand la souffrance est psychique, on fait quoi? Pour répondre à ces détresses communes, mais pas moins désarmantes, une formation de premiers secours en santé mentale a été lancée à Dialogai en 2020.
Cet automne, l’association la propose à nouveau, mais dans une version orientée vers l’aide aux adolescent·e·x·s LGBTIQ+, qui sont souvent la cible de harcèlement, d’agressions, ou de discrimination. Iels peuvent également être éprouvé·e·x·s par le rejet de leur famille ou d’autres sources de soutien social. En outre, le passage de l’adolescence à l’âge adulte est une phase particulièrement vulnérable.
La formation se déroule sur deux jours, les 10 et 17 novembre. Elle explore les troubles psychiques les plus courants (dépression, troubles anxieux, psychose et addiction), les états de crise et les attitudes à adopter. Elle donne aussi des outils pour combattre la stigmatisation.
Infos et inscription (prix: 450 francs) sur dialogai.org
Évènements liés
Vous représentez une association, un établissement ou une institution culturelle? N'hésitez pas à nous signaler des événements à l'adresse agenda@360.ch.