
Perception sociale de l’usage de substances et construction du risque
Lausanne
Aide suisse contre le sida
Module de formation destiné aux hommes gay, bi et queer visant à clarifier les principales perspectives existantes concernant l’usage de substances psychoactives en particulier dans les milieux communautaires gays et comment celles-ci s’incarnent à différentes niveaux (cadre légal, dispositifs institutionnels, dynamiques de groupe, pratique professionnelles, etc.), notamment au travers d’une conception particulière du risque. Afin de mettre en lumière les spécificités liés à nos communautés, le chemsex sera pris en exemple.
Objectifs: connaître les différentes perspectives sur les usages de substances, comprendre leurs impacts aux différents niveaux (cadre légal, dispositifs institutionnels, dynamiques de groupe, pratiques professionnelles) et réfléchir sur sa posture et sa capacité de favoriser l’empouvoirement des personnes usagères. Gratuit sur inscription. Plus d’infos sur aids.ch
Évènements liés
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!




