Chargement Évènements
©Lari Medawar

Agenda LGBTQ+ /// permanent /// Diversité Queer exposition

Pour illustrer les affiches de sa campagne 2022, la Ville de Genève a mandaté le 𝗙𝗲𝘀𝘀𝗲𝘀-𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 et un collectif d’artistes concerné-e-x-s et allié-e-x-s. 𝗠𝗼𝗼𝗻𝘆 𝗱𝗲𝗮, 𝗟𝗶𝗻𝗱𝗮 𝗞𝗰𝗵𝗿, 𝗟𝗮𝗿𝗶 𝗠𝗲𝗱𝗮𝘄𝗮𝗿, 𝗡𝘆𝗴𝗲𝗹 𝗣𝗮𝗻𝗮𝘀𝗰𝗼, 𝗡𝗮𝗶̈𝗺𝗮 𝗣𝗼𝗹𝗹𝗲𝘁 et 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗲 𝗠. 𝗦𝗲𝗿𝗲𝘇 ont ainsi posé leur regard bienveillant sur la diversité des orientations sexuelles et affectives, ainsi que des identités et expressions de genre, au-delà des stéréotypes. En donnant une représentation résolument positive, mais sans concession, des corps queers, les illustrations rendent également visibles plusieurs autres sources d’oppression, au sein et au-delà des communautés LGBTIQ+, comme le handicap, l’âge, le racisme ou encore la grossophobie.
Cette exposition revient sur le travail de réalisation de la campagne 2022, sur les réflexions des artistes et vous fait découvrir de nouvelles illustrations inédites du collectif, dont les styles et les traits sont tout autant personnels et diversifiés que le thème qu’ils donnent à voir.
Du 9 au 22 mai
Grand Hall d’Uni Mail
Boulevard du Pont-d’Arve 40 -1205 Genève
Entrée libre

Détails

Début :
lun 9 mai
Fin :
dim 22 mai
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:
,

Lieu

Uni Mail
Bd du Pont-d'Arve 40
Genève, 1205
+ Google Map

Vous représentez une association, un établissement ou une institution culturelle? N'hésitez pas à nous signaler des événements à l’adresse agenda@360.ch.