
Love Love Love: Pat Rocco’s Chronicles
Lausanne
Pat Rocco (1934-2018) a été un pionnier de l’érotisme gay sur pellicule, avant le débarquement du porno au début des années 1971. Il s’est alors recentré sur son travail documentaire sur les luttes et changements qui touchaient les minorités sexuelles, jusqu’à son long métrage Drifter, un échec qui lui fera abandonner progressivement le cinéma pour s’impliquer dans l’activisme politique local, en ouvrant un foyer d’accueil pour la communauté LGBTQIA+.
Le LUFF consacre une rétrospective à ce grand témoin oublié de l’histoire gay américaine des années 1960-1970, avec Drifter à voir le vendredi 18 (18h30), quatre courts documentaires le samedi 19 (14h30) et ses fragments érotiques en 8mm, dimanche 20 (17h, Cinéma Bellevaux). Plus d’infos: luff.ch
Related Évènements
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!