La Belle de Gaza
Suisse romande
Dans la rue Hatnufa de Tel-Aviv, la réalisatrice Yolande Zauberman part à la recherche d’un garçon qui aurait «marché depuis Gaza pour devenir une fille». Avec la simplicité d’un mythe, elle fait le portrait de cinq femmes trans la nuit autour de cette rue qui est comme le chemin des Enfers. La nuit nous rapproche de ces cinq personnages en même temps qu’elle fait disparaître dans le noir la société dont la violence n’apparaît que dans les récits. Comme dans une danse, la cinéaste embrasse le visage de ces cinq femmes qui deviennent les seules habitantes de Tel-Aviv.
La Belle de Gaza, de Yolande Zauberman (France 2024, 1h16). Séances spéciales le 4 juin (avant-première, 20h30) aux Cinémas du Grütli à Genève et le 5 juin aux cinémas Apollo de Neuchâtel (18h15) en présence de la réalisatrice; le 7 juin aux Cinémas du Grütli de Genève (18h30) avec l’association Épicène.
Évènements liés
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!