
Jeux vidéo, un milieu très normé au grand potentiel émancipatoire
Genève
Agenda 21 – Ville durable
Il façonne les pratiques sociales et culturelles de millions de personnes: le jeu vidéo est traversé par des enjeux de discrimination, de diversité et de stéréotypes sexistes, racistes, validistes et LGBTIQphobes. La violence peut y apparaître, tant en ligne qu’hors ligne. Mais il comprend aussi un potentiel émancipatoire, que ce soit dans leur création ou dans l’engagement communautaire. Pour évoquer ces thèmes et des actions à mener pour rendre cet univers plus inclusif et faire du jeu vidéo un véritable vecteur de transformation culturelle et sociale, la discussion réunira:
- Mickaël Dell’ova, senior player experience designer et fondateur de l’EthicALL Game Jam, premier événement dédié à la diversité et l’éthique dans le jeu vidéo.
- Jennifer Lufau, consultante en médias inclusifs, chroniqueuse jeux vidéo à RFI, fondatrice de l’association antiraciste et intersectionnelle Afrogameuses
Modération: Ezra Sibyl Benisty, artiste, auteurx et traducteurx.
Entrée libre, sans inscription. Dans le cadre de la Campagne contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie 2025 de la Ville de Genève. Plus d’infos sur evenements.geneve.ch/17mai-geneve
← Tous les événements aujourd'huiRelated Évènements
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!