Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Homo Sweet Homo : Queer Home Has No Borders

/// ven 9 avril, 20:00 - 23:00

Un mix flamboyant de performances, drag shows, discussions, lectures et DJ sets: Homo Sweet Homo est une fête à rejoindre sur Zoom vendredi dans le but de lever des fonds en soutien aux personnes LGBTQ+ réfugiées de Lesbos.

Avec la crise sanitaire, la situation du camp de réfugiés de Moria, sur l’île grecque de Lesbos, n’a fait qu’empirer dans l’insalubrité et l’insécurité. Le camp, qui connaît déjà des conditions désastreuses de surpeuplement, a par ailleurs été incendié par deux fois en septembre dernier. Les habitants du camp vivent dans des conditions inhumaines d’enfermement et les personnes déjà vulnérabilisées le sont davantage encore.

Sur place, depuis plusieurs années, le collectif Lesvos LGBTIQ+ Refugee Solidarity, composé de personnes réfugiées et d’activiste·x·s, développe une communauté de soutien pour venir en aide aux personnes migrantes LGBTIQ+, notamment à travers un refuge d’urgence safe. Sachant que le nombre de requérant·e·x·s d’asile LGBTIQ+ ne fait qu’augmenter, davantage de fonds sont nécessaires pour soutenir les membres du groupe en situation d’urgence.

C’est la raison d’être de cet évènement initié par LGSM, Lesbians and Gays Support the Migrants, organisation queer sœur basée à Londres: apporter un soutien de fonds directs en faveur de Lesvos LGBTIQ+ Refugee Solidarity sur le terrain. «La solidarité queer brise les frontières!» est l’un slogans de LGSM, dont le nom s’inspire des Lesbians and Gays Support for Miners, qui luttaient contre la violence d’État sous Thatcher dans les années 80, et contre la diabolisation de groupes minoritaires. LGSM, spécialisée dans la levée de fonds et l’action directe créative en soutien à toutes les personnes migrantes, porte donc fièrement une histoire de solidarité queer considérant tout simplement que «personne n’est illégal».

L’organisation a pour objectif de lever plus de 6000 livres (environ 7600 fr. ou 7000 euros) pour couvrir les frais d’accueil d’urgence pour les demandeur·euse·x·s d’asile sur l’île pendant une année. Homo Sweet Homo: Queer Home Has No Border est leur mobilisation en ligne la plus ambitieuse à ce jour.

Sont notamment au programme de l’événement: les performances de Jordan Charles, Barbs (@barbs.co.uk) DJ Trendphazr, du poète Rami Yasir (@ramiyasir), mais aussi des artiste·x·s LE FIL (@iamLeFil) et Rhys Hollis (@rhysspieces).

Tickets, line-up complet, infos et règles du safe space sur outsavvy.com
Dons directs sur le GoFundMe du projet.
Les tickets d’entrée à la Homo Sweet Homo contribueront à la même cagnotte 

Détails

Date :
ven 9 avril
Heure :
20:00 - 23:00
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :

Vous représentez une association, un établissement ou une institution culturelle? N'hésitez pas à nous signaler des événements à ajouter à cet agenda. Plus d'infos