Freedom of Gender Identity and Sexual Orientation
Genève
«Chaque personne doit pouvoir prendre des décisions concernant son corps, sa vie sexuelle et son identité de genre. En outre, chaque personne doit pouvoir décider librement, sans contrainte ni discrimination, de se marier ou non et du type de famille qu’elle souhaite fonder.» C’est autour de ce principe que sort The Oxford Handbook of LGBTI Law. À cette occasion, Genève accueille une soirée avec deux de ses éditeur·e·x·s, les professeurs Andreas R. Ziegler, directeur du Centre de droit comparé, européen et international (Lausanne), et Michael Lysander Fremuth (Université de Vienne), sur le thème The current state of gender and sexual orientation freedom. Les discours (en anglais) seront suivis d’un apéritif.
Le lendemain (11 octobre), de 10h à 16h, la Geneva Academy of International Humanitarian Law and Human Rights sera l’hôte d’un symposium avec une dizaine de conférences sur des thèmes tels que la migration, les unions civiles, le droit international au mariage ou encore la reconnaissance du genre, en compagnie de spécialistes venu·e·x·s de toute l’Europe.
Inscriptions et informations sur cette page.
← Tous les événements du Jeudi 10 octobreÉvènements liés
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!