Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Fiertés LGBTIQ+ en quarantaine? Rester visibles en temps de pandémie

/// mar 11 mai, 19:00

Table-ronde en live-streaming, avec Deborah Abate (Bøwie), Abdurahman Mah (Dialogai), Trystan Matthey aka Moon, artiste, et Olivier Robert (Geneva Pride). Modération: Linn Molineaux, artiste et écrivaine, co-présidente de la Geneva Pride 2020.

Le contexte de crise sanitaire a rendu difficile voire impossible les grands rassemblements et condamne encore les portes des milieux culturels et de sociabilité LGBTIQ+. Quand l’accès à l’espace public n’est plus possible, comment militer, revendiquer, être visibles, se retrouver et se rencontrer? Comment maintenir le lien communautaire, poursuivre la lutte contre les discriminations et stimuler le militantisme? La contrainte a-t-elle amené à l’émergence de nouvelles formes de militance ou, en fragilisant les individus, a-t-elle durablement altéré le collectif? Venez en discuter avec des membres de la scène associative et culturelle LGBTIQ+ genevoise.

Dans le cadre de la campagne 2021 de la Ville de Genève «Ma vie, ma ville, mes couleurs», autour de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

Détails

Date :
mar 11 mai
Heure :
19:00
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
View évènement Website

Vous représentez une association, un établissement ou une institution culturelle? N'hésitez pas à nous signaler des événements à ajouter à cet agenda. Plus d'infos