
Festival des visibilités lesbiennes
Genève /// sam 24 avril - dim 25 avril

«Hors de la nuit des normes. Hors de l’énorme ennui.» Lestime célèbre ce week-end l’esprit de la première «Goudou manif» dans les rues de Genève, en 1982, sous la forme d’un festival des visibilités lesbiennes en ligne.
Ouverture des feux samedi, avec la présentation de la toute nouvelle consultation en santé sexu-elle, avec Vivianne Guye-Bergeret, Catherine Thobellem et Clemy Armata. Dans l’après-midi, les autrices Léa Lootgieter et Pauline Paris, ainsi que l’illustratrice Julie Feydel feront découvrir leur ouvrage Les Dessous lesbiens de la chanson, avant l’atelier intitulé «Prendre l’espace public hier et aujourd’hui: nos marches et manifestations de rue», animé par Isabelle Sentis et le collectif Notre Histoire Compte.
Le festival se poursuit dimanche matin en compagnie de la féministe queer radicale Rachele Borghi, qui animera l’atelier «Sortes wittigiens: bibliomancie et stoichiomancie des Guérillères et du Brouillon». Dans l’après-midi (dès 15h), Mémoires et pratiques de Kings explorera l’univers des drag kings d’hier et d’aujourd’hui, avec la performeuse Isabelle Salem Diego Sentis et le collectif KPDP.
Le programme complet et d’autres infos sur le site lestime.ch
Évènements liés
Vous représentez une association, un établissement ou une institution culturelle? N'hésitez pas à nous signaler des événements à ajouter à cet agenda. Plus d'infos