Lausanne

Thé Dansant de la Sans-Valentin

dim 23 février, 15:00
Berne

Xperience Swiss Fetish Weekend

ven 14 février - dim 16 février
Lausanne

La Messe: Lupercales

sam 15 février, 23:00
Lausanne

Oscar and the Wolf

dim 16 février, 19:00
Chargement Évènements
4 avril 2023, 18:30 ÉVÉNEMENT PASSÉ
#conférence

Droits des personnes travailleuses du sexe en Suisse

Uni Mail
Genève
 

Au sein de la Law Clinic sur les droits des personnes vulnérables de l’Université de Genève, 16 étudiant·e·x·s ont effectué des recherches juridiques approfondies, sous forme d’avis de droit, sur les droits des travailleur·euse·x·s du sexe (TDS) dans 15 cantons. Ces avis de droit seront ensuite vulgarisés et largement diffusés auprès de la population concernée. Les travailleur-e-x-s du sexe représentent une population particulièrement vulnérable, souvent stigmatisée, discriminée, marginalisée et pas toujours au fait de ses droits et de ses obligations.

Cette conférence publique débutera avec une introduction générale et une présentation synthétique des différentes approches législatives du travail du sexe à travers le monde. Puis les étudiant·e·x·s aborderont deux grands thèmes qui ont spécialement soulevé leur attention, à savoir la stigmatisation sociale et juridique dont font l’objet les TDS et les questions très complexes liées à la migration.

La conférence se déroulera à Uni-Mail – Salle MR 290. Elle sera interprétée en langue des signes française et suivie d’un apéritif. On pourra aussi y assister en ligne, sur mediaserver.unige.ch

Tous les événements aujourd'hui

Détails

Date :
4 avril 2023
Heure :
18:30
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
,

Lieu

Uni Mail
Bd du Pont-d'Arve 40
Genève, 1205
+ Google Map
Ajouter un événement

Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!