Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Covid-19 et sexualités: de nouveaux paradigmes

Genève /// lun 19 avril, 12:15 - 14:00

Avec la pandémie, nos vies, nos habitudes, nos manières d’interagir avec les autres ont profondément changé, et la sphère du sexuel et de l’intime n’a certes pas échappé aux bouleversements. Mais comment au juste s’est-elle modifiée à l’ère de la Covid-19? Quels nouveaux modes de vie sexuelle se sont-ils développés, et pour qui? Comment les minorités sexuelles et de genre traversent-elles cette pandémie? Les droits humains de ces minorités sont-t-ils protégés? Les recherches académiques et les politiques publiques dans le domaine du sexuel ont-elles évolué sous l’impulsion de cette nouvelle crise sanitaire?

Avec l’organisation de cette e-conférence, le Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités de l’UNIGE souhaite partager les réflexions que proposent sur ce sujet des expert·e·s issu·e·s de différentes disciplines et divers contextes géographiques: Introduction par le Prof. Juan Rigoli, directeur scientifique du CMCSS, et présentations d’Alain Giami (Paris) Les transformations des scripts de la sexualité, d’Alexandra Calmy (HUG/Genève) VIH/Sida et COVID-19: l’apport de la recherche clinique (une expérience genevoise), Charlotte Pezeril (Bruxelles) Du VIH/sida au COVID-19: les enseignements de la lutte contre le sida, et Catherine de Preux De Baets (ONU) Violence et discrimination liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre en période de pandémie de COVID-19. Discussion et modération par Ferdinando Miranda, directeur exécutif du CMCSS.

Détails

Date :
lun 19 avril
Heure :
12:15 - 14:00
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
View évènement Website

Lieu

Université de Genève
Genève, Suisse + Google Map

Vous représentez une association, un établissement ou une institution culturelle? N'hésitez pas à nous signaler des événements à ajouter à cet agenda. Plus d'infos