Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Corps queers: éloge de la singularité et de la solidarité // Rencontre avec Alexandre Jollien

Genève /// lun 16 mai, 18:30

© Aurélie Felli

Agenda LGBTQ+ /// culture /// Corps Queer

Les corps des personnes LGBTIQ+ sont particulièrement soumis aux jugements et aux violences. Cela est d’autant plus vrai pour les personnes LGBTIQ+ qui appartiennent à des groupes qui subissent des discriminations croisées, comme les personnes en situation de handicap. Les personnes vivant avec des handicaps physiques et/ou mentaux sont encore aujourd’hui considérées comme n’ayant pas de sexualité, et on leur refuse bien souvent le droit à l’autodétermination, que ce soit à propos de leur orientation sexuelle et/ou affective, ou de leur identité et/ou expression de genre. Elles subissent également des discriminations au sein même des communautés LGBTIQ+, où les questions d’accessibilité et d’inclusivité se posent comme partout ailleurs.

En mobilisant comme à son habitude les grand-e-x-s penseur-euse-x-s, l’écrivain et philosophe romand Alexandre Jollien (il) nous donnera ses outils pour considérer l’autre dans sa singularité sans l’emprisonner dans une étiquette quelconque et, comme disait Nietzsche dans son Gai savoir, pour «nuire à la bêtise» en nourrissant des liens qui transpercent les apparences. Il reviendra ensuite sur son parcours et ses expériences au sein des communautés LGBTIQ+ dans un dialogue avec la journaliste Charlotte Frossard (elle).

Uni Dufour – Salle U300

Détails

Date:
lun 16 mai
Heure :
18:30
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:
https://www.ville-ge.ch/17mai-geneve/programme.html

Lieu

Uni Dufour
Rue du Général-Dufour 24
Genève, 1204
+ Google Map
Voir Lieu site web

Vous représentez une association, un établissement ou une institution culturelle? N'hésitez pas à nous signaler des événements à l’adresse agenda@360.ch.