

En 2020, Johanne entame un processus de transition. C’est de cette histoire personnelle en lutte contre un corps imposé par la biologie et du désir de se réunir que découle Appetite for Depths. Comme un plongeon vers soi, cette création met en chorégraphie ce voyage sensuel d’un corps vibrant, en déplacement, jamais figé.
Johanne est une artiste originaire du Valais passée par le hip-hop freestyle et active dans la scène Ballroom. Appetite for Depths est habité par sa pratique du krump, unie aux techniques et influences vogue fem des interprètes Sayari et Muxu. La performance use d’un vocabulaire gestuel issu de danses subversives de minorités invisibilisées, dont les corps portent une urgence du besoin d’expression, et ce n’est pas un hasard. En créant un espace safe loin d’une binarité oppressante, les corps peuvent enfin se permettre d’être ce qu’ils souhaitent dans un monde où les possibles non-conformes à la norme admise s’épanouissent. Elles réinventent ainsi leurs propres imaginaires pour mieux se réapproprier une mythologie trans et donner naissance à de nouvelles fictions dans lesquelles se retrouver.
Évènements liés
Vous représentez une association, un établissement ou une institution culturelle? N'hésitez pas à nous signaler des événements à l'adresse agenda@360.ch.