Lausanne
#Danse

Fampitaha, fampita, fampitàna

jeu 11 décembre - sam 13 décembre
Montreux

Ma toute première tournée d’adieu

mar 30 décembre, 20:00
Lausanne

Marché de No·iel

dim 14 décembre, 13:00
Neuchâtel

Brunch Drag

dim 7 décembre, 11:30

La vie en rose

L’humour et la dérision sont les meilleures remèdes contre l’angoisse et la lourdeur du climat politique actuel. Avec son titre «Alerte rose sur la ville!», la pride 04 détourne en effet les slogans habituellement utilisés par tous ceux qui préconisent le rejet de l’autre, le rejet de tout ce qui est étranger à une certaine vision de la Suisse, et cela en utilisant les grosses ficelles de la peur dans leurs affiches électorales.

Horreur! Cette provocatrice alerte rose ne laisse pas seulement entendre qu’une armada de folles joyeuses – revendiquons les plumes, c’est si léger les plumes – va débouler dans les rues d’une ville cet été, comme chaque année à pareille époque. Non, il y a pire: l’OMS ne le sait pas encore, mais tout Genève serait menacée par la pinkmania. Attention, risque de contagion maximum. Car ce joyeux carnaval vise à entraîner derrière lui une large foule ayant retrouvé le plaisir de la générosité et le goût de la jouissance. L’heure est grave, car ce souffle de liberté annoncé pourrait bien parvenir à balayer les idées moroses qui s’étaient confortablement installées dans les esprits.
Que tous ceux qui ne trouvent pas cette pride enthousiasmante restent dans leurs abris atomiques avec leur deux kilos de riz réglementaires. Pour tous les autres, place il y a pour se lancer dans des actions originales et créatives. Déjà, les propositions d’événements culturels se mettent en place et des idées de happenings de rue fourmillent dans les imaginaires: peignons le jet d’eau en rose, organisons des concerts dans les toilettes publiques, produisons un film devant les caméras de surveillance, que sais-je encore… Tout semble possible dans les murs de la ville. Des contacts ont été pris avec nombre de communautés, de groupements et d’associations pour créer l’événement, pour faire de cette pride un espace de liberté, de revendication et de salutaire rigolade. Tout un chacun est invité à proposer ses envies d’events ou de perfos. Alors n’hésitez plus, mettez du rose dans vos idées et jetez-vous à l’eau!

Vos idées à transmettre d’ici la fin mars à:
Pride 04, case postale 69, 1211 Genève 21
info@pride04.ch
Plus d’infos: www.pride04.ch