Archives

VIH/sida: Solidarité locale et internationale

La collecte organisée à Genève par la CoGe bénéficiera en partie à deux associations en Inde et en Ethiopie.

A Genève, la Journée mondiale du sida aura pour thème les «sexualitéS» et la difficulté d’en parler dans certains milieux ou circonstances, un thème qui fait écho au message de l’Aide Suisse contre le Sida «Sommes-nous prêts à en parler ouvertement?» La traditionnelle collecte organisée par la Coordination Genevoise des associations de lutte contre le sida (CoGe, rassemblant les associations genevoises de prévention et d’aide telles que le Groupe Sida Genève, PVA, ASFAG ou Dialogai) recueillera des dons* qui seront répartis entre un fonds de solidarité local pour les personnes atteintes du sida et deux projets internationaux, en Inde et en Ethiopie.

L’association indienne «Aware» travaille dans le domaine de la prévention VIH/sida dans une région rurale de l’Etat du Tamil Nadu (sud du pays) à travers des programmes en direction des femmes séropositives et de leurs enfants: santé infantile, santé reproductive, éducation et accès aux traitements, emploi… tout en s’appuyant sur un réseau de coopératives et d’ONG locales. En Ethiopie, c’est l’Assocition «Mekdim» qui a été choisie par la CoGe. Elle regroupe des personnes séropositives et des proches de victimes du VIH, et œuvre à la sensibilisation du public face au VIH à travers le théâtre, la musique, des témoignages et discussions, ainsi que des conseils sur l’accès aux traitement et l’intégration sociale des personnes séropositives.

Le 1er décembre à Genève
16h Cérémonie œcuménique de prière «Tenons notre promesse» au Centre Œcuménique, 150 route de Ferney.
19h10 Marche aux flambeaux de Cornavin à la Maison de Quartier des Pâquis
20h30 Dîner et vin chaud à la Maison de Quartier des Pâquis
21h Concert de Mich Gerber et Gingala à la Maison de Quartier des Pâquis

* A noter que la soirée Fever 360° «Libidorama» du 3 décembre reversera 3.- sur chaque entrée à ce fonds de solidarité. Dons bienvenus!

Thèmes: VIH/Sida 

À lire également