Lausanne
#places à gagner

Sleater-Kinney

ven 23 août, 19:30
Genève

La Rioule du 1er août

jeu 1 août, 16:00
Lausanne

Dragx Fest vol.2

jeu 1 août, 14:00
Lausanne

Festival 30 ans de Lilith

ven 25 octobre - sam 26 octobre

Interdite ou non, Varsovie aura aura sa Pride

L’ILGA lance une pétition contre l’interdiction par le maire de Varsovie de la «Parade de l’égalité» dans la capitale polonaise le 11 juin.

Il y a quelques semaines le maire de Varsovie, Lech Kaczynski (photo), a refusé d’autoriser le défilé de la «Parade de l’égalité», la Gay Pride de Varsovie, prévue le 11 juin. C’est la deuxième année consécutive que le chef de la municipalité prend cette décision, prétextant cette fois l’inauguration d’un monument en honneur de la résistance polonaise.

En réponse au mépris affiché de Kaczynski – du reste candidat aux présidentielles – les associations locales, soutenues par l’ILGA, ont décidé de passer outre l’interdiction et de manifester comme prévu dans les rues de la ville. «Nous ne pouvons plus tolérer l’humiliation et la discrimination des gais, lesbiennes et d’autres groupes sociaux par un individu qui prétend aux plus hautes fonctions de la République, commente l’ILGA, qui ajoute les violations des droits humains ne peuvent prévaloir dans un pays qui fait partie de la Communauté européenne et se réclame des valeurs sociales de l’Eglise catholique-romaine.»

Vous pouvez soutenir cette démarche en signant la pétition disponible sur le site de l’ILGA.