Loèche

Winter Solstice Ball

sam 21 décembre, 18:30
Lausanne
#places à gagner

The Black Silk Burlesque Show

sam 14 décembre, 21:30
Genève
#Cinéma

Peaches Goes Bananas

mer 4 décembre, 18:00
Lausanne

Marché de No-iel

dim 8 décembre, 14:00

Un talk show pour guérir de l’homosexualité

Sourire, commisération et haine (de soi?) au programme d’une nouvelle émission diffusée bientôt sur le web. Enjoy.

«Straight Talk», le premier programme de radio destiné à «guérir» les homosexuel sera diffusé pour la première fois le 31 octobre. L’émission quotidienne d’une demie-heure sera retransmise des Etats-Unis sur les ondes et sur le web. Son ititiateur, Stephen Bennett, est un pasteur évangélique du Connecticut, par ailleurs «compositeur de chansons». Il propose aux réseaux de stations de radio chrétiennes fondamentalistes de relayer l’émission… «ce qui est déjà chose faite dans pas moins de huit Etats», assure le site web du show. Sourire radieux, brushing impeccable, Stephen Bennett, 41 ans, est un «ex-homosexuel» «qui s’est battu avec l’homosexualité jusqu’à l’âge de 28 ans. Alcoolique, boulimique et drogué, son mode de vie l’a presque tué.» Jusqu’à ce qu’un jour, il tombe nez à nez avec «une femme chrétienne qui avait frappé à sa porte une bible à la main. Il ne serait jamais plus le même.»

«Qui encouragerait un toxicomane…?»
Rendons grâce au Seigneur! Finies les conséquences funestes de cette effroyable maladie «due à quelque dysfonctionnement ou traumatisme de la petite enfance.» D’ailleurs, comme le rappelle opportunément le site de l’émission: «Qui encouragerait un toxicomane ou un alcoolique à poursuivre son comportement destructeur? – la même chose doit s’appliquer aux individus homosexuels.» Aux côté d’Irène, «la femme avec la bible à la main», devenue son épouse, Stephen a établi les Stephen Bennett Ministries, une florissante affaire qui outre ses activités radiophoniques, édite DVD et CD et autres méthodes pour ramener un homosexuel dans la voie de Christ (pour la modeste somme de 99 dollars). Mi-conviction, mi-fonds de commerce, le combat de Bennet contre l’homosexualité est mené «dans l’amour», même si la commisération de circonstance cède bien souvent la place au mépris et à la dénonciation paranoïde d’un lobby homo («‘l’évangile’ de l’homosexualité selon Hollywood», «la conspiration Matthew Shepherd», etc.)
Et en attendant le grand lancement du 31, le beau Stephen fera même une petite prière pour vous, brebis égarées de la lointaine Suisse romande… en l’échange d’une petite obole.