Archives

Hasta la vista 2015!

L’année s’achève avec une nuit de fiestas tous azimuts, en Suisse romande et de l’autre côté de la Sarine, dont bon nombre sont estampillées LGBT-friendly…

On avait l’habitude de tirer la gueule le 31. L’offre de réveillons LGBT-friendly n’était pas toujours très diversifiée. Ce ne sera pas le cas pour cette dernière nuit de 2015.

Lausanne
Grand classique: la nuit gay du MAD. Depuis deux ans, ce sont les soirées Bordello du label GameBoy qui investissent les dancefloors du Flon avec une débauche de DJs. Ce soir, l’Israélien Sagi Kariv et l’Italien Alan Taylor se partagent le haut de l’affiche, en compagnie des DJs vedettes de la place, Morgan, Vasco ou Yazz, qui animera une piste girls-only. Avant la grand-messe de minuit au MAD, tout le monde pourra se retrouver au GT’s pour une pré-party dès 19h. Et après s’être ébroué sous les spotlights, on pourra transpirer de plus belle au Pink Beach, ouvert non-stop jusqu’à 5h.

Genève
Non non, Genève n’est pas morte le 31. Dans le cadre des festivités municipales, cette année autour de la Rade, le collectif Les Vilains Garçons montera son Studio 31 sur le quai du Mont-Blanc, en face de l’hôtel Kempinski. Les bénéfices de la soirée iront au projet de Dialogai Le Refuge. A quelques pas de là, le local de cette association se mettra aux couleurs latinos, pour une Salsoteka spéciale réveillon. Deux autres événements sont à signaler au bout du lac. Aux Eaux-Vives, la Black or White Party du Nathan, avec DJ Nicodisco, fera le grand écart entre groove 70s et techno. Et du côté de Plainpalais, on s’agrippera au micro du célèbre karaoké du Déclic.

Fribourg
Ce soir, on dit adieu à 2015… et au Elvis et Moi. L’inénarrable bar fribourgeois ouvre ses portes une dernière fois pour une soirée avec Skinny Jim Tennessee (live) et Mr David, le DJ des regrettées soirées hétérofriendly Yes We Queer.

Berne
La capitale se met aussi sur son 31. Toutes les danses seront à l’honneur pour le bal de Saint-Sylvestre du groupe Rainbowdancer (avec DJ Zardas), tandis que le H24 réunira ses meilleurs DJs pour sa nuit NYE 2015.

Zurich
Sur les bords de la Limmat, la concurrence sera rude entre la soirée Flexx à l’Alte Kaserne (tendance techno) et le réveillon du Heaven (plutôt house). A moins que l’on préfère la fiole de poppers à la flûte de Prosecco. Dans ce cas, cap sur le Rage pour l’explosif Silvester Blow-Up.

» L’agenda 360° GAYMAP des soirées du réveillon et du week-end

Bon réveillon, et tous les vœux de l’équipe de «360°» pour l’année 2016!

Thèmes: Scène LGBT 

À lire également