Aventures interdites ?

Cher David,
Lorsqu’on fait des généralisations au sujet de trois milliards d’individus, comme «les hommes n’arrivent pas à rester fidèles», on devrait toujours garder à l’esprit que l’on trouvera des dizaines de millions d’exceptions à la règle. Cela étant dit, les hommes ne sont pas doués pour la monogamie, et les hommes gays le sont encore moins. Ton petit ami fait peut-être exception, mais ce n’est clairement pas ton cas.

Tu as deux options. La première est d’avoir des aventures sexuelles avec la permission de ton partenaire. Bien entendu, cette option exige que tu abordes ce thème une fois de plus avec lui, au risque de mettre à nouveau votre relation en question. Cependant, avant de lui parler de quoi que ce soit, pose-toi les questions suivantes: si vous avez des idées si divergentes au sujet de la monogamie et de la fidélité, se peut-il que vous ne soyez pas faits l’un pour l’autre? Et si vous décidez de rester ensemble, quelles sont les probabilités que ta frustration augmente, que tu développes des sentiments d’amertume envers lui, et que tu finisses par saboter votre relation? Quel que soit le scénario – tu lui parles et il rompt avec toi, ou tu ne lui dis rien et tu finis par le faire fuir – tu as des chances de te retrouver seul, alors pourquoi ne pas lui parler franchement et risquer d’obtenir ce que tu souhaites!

La deuxième option est d’avoir des aventures sexuelles sans son accord. C’est une stratégie assez répandue chez les hommes non monogames, pédés ou hétéros, dont les partenaires exigent une fidélité sexuelle absolue. Bien sûr, tromper son partenaire est une chose horrible, et tu passeras un bon bout de temps à brûler au purgatoire pour expier tes fautes. Cependant, il y a différents degrés dans l’infidélité. Ne fais rien dans le lit que vous partagez, ne couche pas avec un ami commun, et n’entretiens pas de relations suivies – fais en sorte que tes aventures restent strictement sexuelles.

Finalement, lors de tes escapades, évite d’attraper une MST que tu pourrais transmettre à ton partenaire. Rappelle-toi que même des jeux sexuels qui sont sans risques à l’égard de la transmission du VIH ne te mettent pas totalement à l’abri de toutes les saloperies qui traînent dehors. Assure-toi d’avoir une bonne explication prête, dans le cas où tu ramènerais des morpions à la maison.

Quitter la version mobile