Zurich et Lyon sous l’arc-en-ciel

17 juin 2018 – Un soleil estival a baigné samedi les marches des fiertés LGBT, toutes deux marquées par la présence remuante de collectifs protestataires.

Le malaise Netta

17 mai 2018 – La victoire israélienne à l'Eurovision 2018, et sa célébration politisée sur fond de bain de sang à Gaza, n'ont pas dissuadé les organisateurs de la Pride de Zurich d'inviter l'interprète de «Toy».

Gays, trans, étrangers… Quand la coopérative se fixe des quotas

26 avril 2018 – Au nom de la lutte contre la gentrification, une coopérative a institué des critères d'attribution de logements sur la base de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre, entre autres. Une volonté qui ne passe pas toujours bien auprès des futurs locataires.

Des policiers sur les sites de drague gay

11 février 2018 – L'ami suisse d'un touriste thaïlandais arrêté et expulsé pour avoir négocié un rapport sexuel tarifé sur PlanetRomeo conteste les méthodes expéditives de la police municipale zurichoise.

LGBT suisses mobilisés et solidaires

12 juin 2017 – Genève et Zurich ont manifesté ce week-end pour les droits universels des LGBT, avec les persécutions en Tchétchénie en ligne de mire.

«J’ai été attaqué parce que je suis homosexuel»

16 nov. 2016 – http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/23567864|Il n’existe actuellement aucune statistique en Suisse sur les violences homophobes. Pour le conseiller national socialiste zurichois Angelo Barrile, qui a lui même déjà été victime d’une telle attaque, il s’agit là d’un gros manquement.

«Je ne veux pas faire de coming-out dans un EMS»

22 oct. 2016 – http://www.24heures.ch/suisse/veux-coming-out-ems/story/26774979|Un home pour personnes LGBTI verra le jour à Zurich. L’association Queer Altern cherche les locaux qui pourront accueillir quelque 60 personnes. Une tâche difficile sur le marché immobilier zurichois, mais elle espère pouvoir ouvrir dans trois ans. Bruno Hofer, 73 ans, raconte pourquoi il redoute de finir ses jours ailleurs.