Berne dépoussière enfin la définition du viol

26 avril 2018 – Le droit pénal suisse va reconnaître comme viol des actes de pénétration forcée, sans distinction quant au sexe de la victime, a annoncé hier l'Exécutif fédéral. Une réforme attendue de longue date, notamment par les associations gay.

Pour les homos, le viol ne dit pas son nom

28 avril 2014 – http://www.24heures.ch|Alors que l’association VoGay entame une semaine consacré au viol dans le contexte homosexuel, le quotidien vaudois «24 heures» (édition papier) rencontre Raphaël, lui-même victime d’une agression en 2008. Il évoque sa souffrance et la difficulté d’être pris au sérieux par la police et par la justice. «Du fait de notre orientation sexuelle, c’est comme […]

Violences sexuelles: l’Inde se mobilise

8 mars 2013 – En Inde, un mouvement sans précédent tente de mettre fin à la culture du viol dans ce pays. Parmi les acteurs incontournables: des militants féministes et queers.

À l’écoute des victimes LGBT d’agression

30 août 2012 – C'est le premier du genre en Suisse: un service destiné aux personnes lesbiennes, gay, bi e trans ayant subi une agression ou un viol sera en place dès le 1er septembre dans le canton de Vaud.

«Viol de nuit, terre des hommes»

1er oct. 2011 – http://www.franceculture.fr/emission-la-fabrique-de-l-histoire-histoire-de-la-virilite-14-2011-10-31|Un doc radio passionnant de France Culture sur le combat contre la complaisance de la justice face au viol, dans la France des années 1970.

Crimes sexuels, la fin de l'impunité?

24 nov. 2010 – Des milliers de femmes sont violées, chaque année, lors de conflits ou d’épurations ethniques. Margot Wallström, envoyée spéciale du secrétaire de l’ONU contre les violences sexuelles dans les conflits, lutte pour que cesse l’impunité. Entretien.

L'homophobie pourrit la Grosse Pomme

12 oct. 2010 – New York, plus de quarante ans après les émeutes de Stonewall, connaît une recrudescence de crimes homophobes. Depuis le début du mois, quatre hommes ont été sauvagement brutalisés.