L’Uni de Genève, laboratoire du droit des LGBTI

13 mai 2018 – Le monde académique se met à l’heure de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la et la biphobie, ce jeudi. A Genève, c'est l'occasion d'une rencontre avec les acteurs du monde associatif.

Milo l’incendiaire incendié

3 février 2017 – Des collectifs LGBT se sont mobilisés contre la venue de l'icône gay d'extrême droite Milo Yiannopoulos à Berkeley. Des manifs qui laissent un goût de brûlé.

Intersexualité: Lausanne montre la voie

7 juillet 2016 – Le cours sur l’intersexualité de l’UNIL affiche complet. Un succès qui montre l’intérêt pour cette question complexe, que les autorités politiques et médicales commencent tout juste à prendre en compte.

A Harvard, petit atelier sur le sexe anal

6 nov. 2014 – http://www.lexpress.fr/styles/sexo/un-atelier-de-sexe-anal-a-harvard_1618994.html?xtmc=harvard&xtcr=1|La prestigieuse université américaine est dans sa semaine coquine. A l’occasion de l’annuelle «Sex Week», des ateliers sont organisés pour «dissiper les mythes autour du sexe anal et donner un aperçu du pourquoi et du comment les gens le pratiquent». Une semaine au vert qui ne plait pas à tout le monde…

Le corbeau homophobe du campus était bidon

4 juillet 2012 – Une étudiante lesbienne du Connecticut a reconnu s'être adressé des lettres de menaces homophobes afin d'attirer l'attention de ses camarades. Elle le paie cher.

Les étudiants chrétiens veulent faire la loi dans les HES

19 février 2012 – Les établissements de formation en travail social s'inquiètent de l'activisme croissant de groupes d'étudiants évangéliques. Ces talibans à la mode helvétique réclament notamment que l'homosexualité soit considérée comme une «maladie».

«Je me sens coupable du suicide de Tyler»

4 février 2012 – L'un des frères de Tyler Clementi, le jeune gay Américain qui avait mis fin à ses jours en 2010 après avoir été espionné par webcam, s'en veut de ne pas avoir su éviter le drame. Il évoque aussi sa propre homosexualité.

Tu cherches une piaule? moi aussi

4 oct. 2011 – Trouver à se loger relève du tour de force par les temps qui courent. Et c'est encore bien pire quand on se trouve être un étudiant fauché et qui plus est homo.

Ouvrages gay aspergés d’urine: un «accident»

15 déc. 2010 – Qui a pissé sur une collection de livres LGBT dans la prestigieuse bibliothèque de Harvard? Selon les autorités de l'uni américaine, en tout cas, il ne s'agit pas d'un acte de vandalisme.