«Le coming out le plus cool de france»

7 juillet 2018 – Le comédien, humoriste et réalisateur français Océan a créé la surprise au mois de mai en faisant son coming out trans sur internet. Apaisé, pédagogique, son message vidéo dédramatise la transidentité. Une révolution serait-elle en marche?

Pour un meilleur accueil des trans en entreprise

14 mars 2018 – La faîtière Transgender Network Switzerland a lancé la plateforme et campagne «Trans Welcome» destinée notamment à mieux guider les employeurs confrontés aux questions de transidentité.

Le futur musée adopte les WC non genrés

21 janvier 2018 – Petite révolution au petit coin: Plateforme 10, structure lausannoise qui accueillera le Musée de l'Elysée et le Mudac, n'aura pas de séparation hommes/femmes pour ses toilettes.

Des crimes de haine si «banals»

6 janvier 2018 – La vidéo virale du lynchage d'une ado trans dans le nord-est du Brésil relance le débat sur l'invisibilité des crimes de haine dans ce pays, où un·e LGBT décède de mort violente toutes les 25 heures.

Pornographie d’un autre genre

11 nov. 2017 – En 2013, le grand public découvrait sur la plateforme Netflix, Buck Angel, FtM non opéré, à travers l’intrépide documentaire biographique «Mr. Angel». Mise à nu.

Des victoires trans porteuses d’espoir

9 nov. 2017 – Dans l'Amérique de Trump, où la question transgenre sert trop souvent de repoussoir, plusieurs personnalités gay et trans ont réussi de brillantes élections, mardi.

Au nom de la liberté

5 oct. 2017 – Finaliste pour le Prix Martin Ennals 2017, Karla Avelar est une combattante en lutte pour le droit d’être une femme transgenre dans son pays, le Salvador. Portrait d’un destin hors du commun.

Reines de beauté

26 sept. 2017 – Avec plus de mille concours de beauté par an, la Colombie est le royaume des Miss. Parmi eux, il en est un immanquable pour les membres de la communauté LGBT: Miss Univers 2017.

«Le jour où notre fille est devenue un garçon»

1er juillet 2017 – https://www.letemps.ch/node/1055143|Mathilde et Georges étaient parents de cinq filles. L’été dernier, Amalia, 30 ans, diplômée en lettres et en droit, a décidé de devenir un garçon. Le couple valdo-italien évoque le choc de la nouvelle et les mois de digestion. «Il aimerait que j’efface tous les souvenirs de lui en fille. Que je dise autour de […]