Carton plein pour la Pride de Lugano

2 juin 2018 – La première fête des fiertés LGBT en Suisse italienne a réussi son pari, rassemblant 6000 à 7000 personnes dans une ambiance de joie communicative.

Lèche-vitrines arc-en-ciel à Lugano

28 mai 2018 – Une initiative de commerçants du centre-ville accompagne la première Pride au Tessin, qui connaîtra son point d'orgue samedi sur les bords du lac de Lugano.

«On va donner à voir notre monde»

19 mai 2018 – Lugano célébrera la fierté LGBT du 28 mai au 3 juin: une première, à laquelle toute la Suisse est invitée, et que les Tessinois·e·s attendent avec impatience.

Le Tessin prêt pour sa première Pride

12 avril 2018 – Pas de parade LGBT en terres romandes cette année... Mais la fête des fiertés reste en Suisse latine, avec – enfin – la première Pride à Lugano, dont le programme a été présenté aujourd'hui.

La Pride de Lugano répond à une salve de critiques

29 mars 2017 – Des élus PDC s'offusquent de l'organisation d'une première marche des fiertés gay, lesbienne, bi et trans dans la métropole tessinoise en 2018: un événement «étranger aux traditions» locales et dangereux pour le tourisme, selon eux.

Regard sur un éveil amoureux

10 février 2014 – Avec «17 anni», son dernier court métrage, le jeune réalisateur tessinois Filippo Demarchi continue de faire parler de lui. Et de rafler les prix. Interview.

Un club de judo tessinois vire une transsexuelle

18 déc. 2013 – http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-club-de-judo-chasse-une-transsexuelle-27685217|Giulia est indésirable sur les tatamis d’un club de Lugano depuis qu’elle a changé d’identité de genre. Le boss du club se défend de discriminer la quadragénaire. En revanche sa profession de prostituée serait en contradiction avec ses «principes moraux».

Le courage du dévoilement

18 juin 2013 – Le jeune réalisateur suisse-italien Filippo Demarchi interroge ses parents sur son homosexualité dans un court-métrage plein de finesse et d’humour.

Agent de sécurité gay? Bas les pattes!

21 mars 2013 – Un ex-ministre et député du canton du Tessin exige que les employés des compagnies de sécurité privées ne soient pas autorisés à procéder à des fouilles corporelles dès lors qu'ils sont homosexuels.