Voyages hypnotiques

27 oct. 2017 – L’hypnose fascine autant qu’elle effraie. Parce qu’elle touche à l’inconscient, sa force est sans limite. Sait-on pour autant vraiment ce qu’est cette technique thérapeutique ? Rencontre avec une spécialiste du genre, Sandra Korol.

«Guérisseurs de gay» désormais hors la loi

7 déc. 2016 – Malte est devenu lundi le premier pays du monde à interdire les «thérapies de conversion» destinées aux homosexuels et aux trans. Des pratiques largement discréditées au sein de la psychiatrie et dénoncées pour leur dangerosité.

Pas si sexe, drogue et rock’n’roll…

28 juin 2016 – Une enquête menée par Dialogai avec l'Uni de Genève s’est intéressée à l'évolution de la consommation de psychotropes parmi les homosexuels suisses. Elle remet en cause quelques idées reçues.

Tous refoulés?

9 juin 2016 – Une étude menée à l’Université de Genève confirme une vieille prémonition: certains homophobes ont une attirance homosexuelle latente. Mais elle ajoute quelques nuances importantes.

Cadeaux fiscaux aux «guérisseurs» de gays

17 août 2014 – Sous couvert d'action caritative, plusieurs organismes religieux qui promeuvent la «conversion» des personnes homosexuelles sont exonérés d'impôts par les autorités suisses.

Fox News divague sur les pulsions homosexuelles du tueur

26 mai 2014 – Un psychopathe qui commet un massacre? C'est le résultat d'une homosexualité mal digérée, pardi! C'est ce qu'a avancé une psy invitée par la chaîne conservatrice, sans le moindre indice, au lendemain de la tuerie de Santa Barbara.

Sursis accordé aux «guérisseurs» de gays

22 déc. 2012 – Le 1er janvier, la Californie devait bannir les traitements censés convertir les mineurs homosexuels à l'hétérosexualité. Des juges fédéraux viennent de l'en empêcher. Ces pratiques traumatisantes peuvent se poursuivre.

Grindr, la fierté gay version 2.0?

8 juin 2012 – La célèbre application de drague gay ne repose pas que sur le sexe. Elle est devenue l'expression permanente d'une fraternité gay virtuelle, écrit une psychologue américaine. On a de gros doutes.