Zurich et Lyon sous l’arc-en-ciel

17 juin 2018 – Un soleil estival a baigné samedi les marches des fiertés LGBT, toutes deux marquées par la présence remuante de collectifs protestataires.

Le malaise Netta

17 mai 2018 – La victoire israélienne à l'Eurovision 2018, et sa célébration politisée sur fond de bain de sang à Gaza, n'ont pas dissuadé les organisateurs de la Pride de Zurich d'inviter l'interprète de «Toy».

Ruée gay vers la blockchain

21 février 2018 – Dernier avatar de la pink economy, plusieurs cryptodevises à vocation LGBT ont vu le jour ces dernières années. La dernière en date a été développée par l'app Hornet.

Pinkwashing: Quand la défense des LGBT sert la xénophobie

10 mai 2016 – http://www.lecourrier.ch/138928/quand_la_defense_des_lgbt_sert_la_xenophobie|Création d’une section homo à l’UDC, promotion du tourisme gay en Israël, islamophobie instrumentalisée… les milieux LGBTIQ dénoncent les politiques xénophobes et impérialistes menées au nom de la défense de leurs propres droits. Sous l’égide du parti de gauche romand Solidarités, un atelier sur ce sujet a récemment réuni militants et chercheurs à Lignerolles (VD). […]

Touristes gay chouchoutés, droits LGBT ignorés

19 avril 2016 – La principale association LGBT d'Israël menace de faire annuler la très populaire Gay Pride de Tel-Aviv, devenue selon elle l'alibi d'un gouvernement hostile aux droits des minorités sexuelles.

Quand la fierté gay fait honte

1er sept. 2014 – http://www.slate.fr/story/91429/fierte-honte-recomposition-prides-montreal|Publicité, pinkwashing, sécuritarisme et promotion touristique à outrance: la recomposition des marches des fiertés reflète les divisions du mouvement LGBTQ et ses enjeux urbanistiques et commerciaux, analyse la sociologue et millitante Marie-Hélène Bourcier. Une tendance lourde en Amérique du Nord, et notamment à Montréal.