Marqueur temporel

26 février 2017 – S'il ne fallait garder qu’un seul regard sur nos vies débridées en ce début de troisième millénaire, Wolfgang Tillmans serait sans doute l’homme de la situation.

«Look at the Pictures!»

19 février 2017 – Un documentaire retrace le parcours hors norme du sulfureux Robert Mapplethorpe. Des places à gagner pour des séances en Suisse romande, dès le 1er mars.

Un arc-en-ciel d’identités

25 mai 2016 – Au travers de portraits, le livre du photographe Joseph Wolfgang Ohlert témoigne de la diversité de la communauté trans* internationale.

Girls, Girls, Girls

28 juin 2015 – Une série photo d’Emilie Jouvet, où s’exposent des femmes dans tous leurs états.

Dans ma peau

3 mai 2015 – Chirurgie esthétique, bodybuilding, transgendérisme ou régimes extrêmes... la photographe Michelle Sank scrute ces jeunes en lutte avec leur enveloppe corporelle.

La banalité extravagante

22 mars 2015 – Entre poésie dada et controverse punk, le duo EPECTASE détourne le quotidien et place le corps dans des mises en scène aussi drôles que fascinantes.

Nature vs Culture

23 janvier 2015 – Avec sa série «Nature’s Beauty Tool», Michelle Marie Murphy questionne l’évolution des standards de beauté.

Les fleurs de l’automne

21 juin 2014 – Le projet de la photographe indépendante Hanna Jarzabek est un «work in progress» sur la vieillesse chez les personnes LGBT à Barcelone.

Pour exister ailleurs

14 août 2013 – Kütmaan, «vies cachées», du photographe Bradley Secker, documente les vies de plusieurs demandeurs d’asile LGBT venus d’Iran ou d’Irak, qui sont venus trouver refuge en Turquie.

Des clichés qui dérangent le musée gay

30 sept. 2012 – Un centre de documentation LGBT réputé aux Etats-Unis a déprogrammé une exposition de photos. Elles suscitaient le malaise au sein d'un institut en quête de respectabilité.

La mort en direct

14 février 2012 – Pendant deux ans, Steeve Iuncker et Xavier, porteur du VIH, se sont photographiés mutuellement. Un livre retrace cette expérience unique.

Hommage tardif à un météore

20 nov. 2010 – Pour la première fois en Europe, un musée consacre une rétrospective à l’artiste américain Mark Morrisroe, ami et contemporain de Nan Goldin et David Armstrong.