Voguing, férocement politique

29 mars 2018 – Ils embrasent les nuits parisiennes. Rencontre avec le géant Kiddy Smile et la lionne Lasseindra, en marge du récent festival Antigel, à Genève.

La mémoire du futur

4 janvier 2018 – Avec «Endless Revisions», Chloé apporte une pierre de plus à une carrière aux arborescences multiples. Rencontrée au GIFF, elle revient sur 20 années de musique marquées par le Pulp.

Le sida, on n’en guérit toujours pas

20 août 2017 – Act Up-Paris se retrouve sous les projecteurs à l’occasion de la sortie dans les salles, ce mercredi, de «120 battements par minute», film récompensé à Cannes, qui retrace son histoire.

Suivez les guides!

6 juillet 2017 – Les itinéraires historiques autour des thématiques homosexuelles et trans ont le vent en poupe dans les métropoles européennes. Explications.

Virginie Despentes, comédie humaine

18 sept. 2015 – Dans «Vernon Subutex» (tomes I et II chez Grasset), Virginie Despentes livre une fresque sociale qui narre la déchéance d’un ex-disquaire. Rencontre près du parc des Buttes-Chaumont, lieu matriciel du roman.

Un drôle de sapin de noël qui passe mal

18 oct. 2014 – Le plug anal géant installé par le pape du trash, l'Américain Paul McCarthy, fait scandale sur la très chic Place Vendôme. Il n'a pas tardé à être vandalisé.

La France sous le choc de la violence d’extrême droite

7 juin 2013 – La mort d'un militant antifasciste pose la question de la montée en puissance des groupuscules d'extrême droite, dans le sillage des rassemblements anti-mariage gay. Clément Méric avait lui-même participé à des contre-manifs.

Bientôt une mosquée mixte et ouverte aux gays

6 nov. 2012 – Une association gay musulmane investira un local dès la fin du mois: un pas vers la création d'un lieu de culte «inclusif». Pendant ce temps, une agression impliquant des islamistes présumés suscite la controverse à Paris.

Act Up malmené par la police suisse

15 sept. 2012 – L'organisation parisienne de lutte contre le VIH est très remontée contre les autorités suisses. Elle les accuse de couvrir des mauvais traitement policiers dont auraient été victimes ses militants.

Hedi Slimane, comme un boomerang

19 avril 2012 – A lui seul, son nom définit la silhouette de l'homme, rock'n'slim, des années 2000. Le créateur italo-tunisien revient à la mode par la grande porte.