Drôle d’arrière-goût chez Michel & Augustin

16 oct. 2016 – http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/15/lentreprise-michel-and-augustin-repond-aux-accusations-dhomoph/|Que se cache-t-il dans le cœur fondant de Michel & Augustin? La très communicative marque de biscuits française fait l’objet depuis quelques jours de soupçons tenaces quant à sa proximité avec la Manif pour tous. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont relevé les affinités des «trublions du goût» avec le très conservateur ancien Premier […]

Over, the rainbow?

13 oct. 2016 – La tendance rainbow food déferle de New York et de Hong Kong pour s’exhiber sans retenue sur Instagram. L'ultime étape de dilution d'un symbole militant?

Militantisme sponsorisé

7 février 2014 – Le géant américain du prêt-à-porter branché American Apparel se paie un sacré coup de pub avec sa campagne «Principle 6» contre la discrimination des gays et lesbiennes en Russie.

Genre à vendre

17 déc. 2012 – Vous êtes-vous sentis soudainement plus viril en achetant votre dernier rasoir? Plus féminine en choisissant des yaourts? Pas de panique, vous avez plongé dans le marketing genré.

Qui en veut, de mon pétrole rose?

25 janvier 2012 – De plus en plus souvent, les droits des minorités sexuelles servent d'alibi à des gouvernements et des industries peu scrupuleux, dénoncent des militants LGBT. Bienvenue dans le monde du «pinkwashing».

Elle a quoi de gay, ta bagnole?

21 janvier 2012 – Depuis 2005, chaque mois de janvier c'est la même histoire: voilà que débarque la Voiture gay européenne de l'année. Et je ne sais jamais où garer cette news indispensable.

Tel Aviv troque l'étoile de David pour l'arc-en-ciel

12 avril 2011 – Vanter la «ville-monde» auprès des gays sans parler politique, c'est le but de la métropole israélienne. Invitée de la prochaine CSD de Berlin, elle y escamotera tout symbole de l'Etat hébreu. Colère en Israël.

L'homophobie fait-elle vendre des t-shirts?

25 oct. 2010 – En pleine tourmente sur les violences et sur le harcèlement visant les jeunes gays et lesbiennes aux Etats-Unis, le label de fringues ultrabranché American Apparel tente de tirer son épingle du jeu.

Concours eBay: homos s'abstenir

21 oct. 2010 – Une grosse opération de pub lancée par la version française de eBay est en train de se retourner contre le site de vente en ligne, qui en exclut de fait les gays et lesbiennes.

La crème glacée qui mène droit en enfer

31 août 2010 – «We believe in salivation». Le slogan d'une campagne pour une glace est le dernier avatar d'un type de marketing qui, au Royaume-Uni, surfe sur les flammes de la damnation.