À fond le slip

7 mai 2018 – Lausanne célèbre les sexualités et le genre lors de son désormais incontournable rendez-vous, la Fête du Slip. Pour sa sixième édition, l’art appelle à une réflexion sensuellement combative dans un nouvel élan vital.

Le 17 mai a besoin de vous!

25 avril 2018 – En vue de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, dont le programme promet d'être riche cette année, un projet mis sur pied à Genève et un autre à l'Uni de Lausanne sont en quête de soutien.

VoGay muscle l’accueil des jeunes LGBT

19 avril 2018 – Déjà très active auprès des jeunes, l'association pour la diversité sexuelle et de genre se dotera le mois prochain d'un accueil de jour unique dans le canton.

Du corps en mouvement

22 février 2018 – La 21e édition des Printemps de Sévelin à Lausanne laissera le corps se mouvoir entre fantastique et fiction. L’occasion de découvrir des talents d’ici et d’ailleurs.

Le futur musée adopte les WC non genrés

21 janvier 2018 – Petite révolution au petit coin: Plateforme 10, structure lausannoise qui accueillera le Musée de l'Elysée et le Mudac, n'aura pas de séparation hommes/femmes pour ses toilettes.

Strass, paillettes et lumière

14 juillet 2017 – Elles illuminent nos nuits et bariolent nos prides. Les drag queens font un retour remarqué sur le devant de la scène. Rencontre avec quatre d’entre elles, qui ont choisi comme écrin le canton de Vaud.

LGBT: les mentalités peinent à évoluer en Suisse

29 mai 2017 – http://www.femina.ch/societe/news-societe/lgbt-mentalites-peinent-a-evoluer-suisse-homophobie-caroline-dayer-alexia-scappaticci-refuge-geneve-pauline-gygax|Les droits et la tolérance pour les LGBT avancent. Mais les discriminations, souvent liées à un manque de compréhension, demeurent. Et même, parfois, s’exaltent. Y compris en Suisse. Caroline Dayer, chercheuse et formatrice, consultante et experte de la prévention des discriminations, Alexia Scappaticci, coordinatrice du Refuge Genève, Yannick Forney, responsable de la permanence trans au […]

Des pensées contre la haine

15 mai 2017 – Pour sa campagne contre l’homophobie et la transphobie 2017, la Ville de Genève s’associe à l’artiste Paul Harfleet. C'est une des actions prévues en Suisse romande autour du 17 mai.

Quand le Barbare était un redoutable repaire d’homos

17 déc. 2016 – http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/dernier-chocolat-revoir-barbare/story/24597834|Le mythique café lausannois ferme jusqu’en 2018 pour rénovations. Retour sur son passé sulfureux de repaire hippie, junkie et homo. En 1970, rappelle «24 Heures», les rapports de police décrivaient «l’influence pernicieuse» d’un client qui auraient détourné plusieurs jeunes du droit chemin. «Il est certains que les jeunes gens fréquentant cet établissement sont en danger […]

Le LUFF explore l’avant-garde érotique gay

17 oct. 2016 – Virtuose de la surprise et du décalage, le Lausanne Underground Film Festival vient troubler l’ordre de nos compartiments culturels avec, parmi ses ovnis filmiques, une belle virée dans le porno rétro de Wakefield Poole.

Intersexualité: Lausanne montre la voie

7 juillet 2016 – Le cours sur l’intersexualité de l’UNIL affiche complet. Un succès qui montre l’intérêt pour cette question complexe, que les autorités politiques et médicales commencent tout juste à prendre en compte.

A la Pride, les handicapés gays ont brisé un tabou

27 juin 2016 – http://www.24heures.ch/vaud-regions/pride-handicapes-gays-brise-tabou/story/23966560|Au milieu de la parade, il y avait samedi à Fribourg un petit groupe de Vaudois un peu dépaysés, qui débarquaient pour la première fois dans ce grand rassemblement. Sur leur unique banderole, peinturlurée d’un arc-en-ciel, d’un soleil et d’empreintes de mains, on pouvait lire «Alliage», le nom que ces résidents de l’Institution Eben-Hézer se […]

«J’ai découvert mon homosexualité à 35 ans»

26 juin 2016 – http://epaper.tamedia.ch/Products/FEMINA-FEMINA/20160626/pdf/page14.pdf|Nicole a longtemps pris soin de mettre sa vie privée de côté au profit de son travail, comme pour éviter de s’avouer lesbienne. «Dans mon Valais natal, explique-t-elle dans le beau portrait que lui consacre «Femina», il n’y avait pas d’homosexuels! On n’en parlait ni à l’école ni dans les médias. Pour moi, il n’y […]