Pédophilie: pourquoi la communauté ultraorthodoxe d’Israël est ciblée

29 mars 2017 – http://www.liberation.fr/planete/2017/03/28/pedophilie-pourquoi-la-communaute-ultraorthodoxe-d-israel-est-ciblee_1558853|Vingt-deux adultes suspectés de viols sur mineurs ont récemment été arrêtés – non sans mal. Or leurs actes étaient connus de certains responsables extrémistes de la communauté juive ultra-orthodoxe, qui ont caché leur existence aux autorités. L’affaire éclaire le fonctionnement de cette société parallèle, sujet de conflits grandissants au sein de l’Etat hébreu.

Auschwitz en mode gay clubbing

27 janvier 2015 – Un entrepreneur américain propose un voyage organisé alliant fiestas gay et visites sur les lieux de la shoah. Un mélange surprenant qu'il assume pleinement.

Bienvenue à Beit Shemesh, ville «sans homos»

11 nov. 2013 – Moshe Abutbul, élu ultra-orthodoxe controversé, a invité les autorités sanitaires israéliennes à éradiquer l'homosexualité, en prenant exemple sur sa ville, selon lui «sainte et pure».

Un Grindr juif pour baiser casher

13 oct. 2012 – Quelle chutzpah! Des petits malins ont copié la fameuse application de drague par géolocalisation pour en faire une version destinée au public juif, gay ou hétéro.

Grand rabbin homophobe viré séance tenante

18 janvier 2012 – Aryeh Ralbag, l'autorité morale des Juifs orthodoxes d'Amsterdam a été suspendu de ses fonctions par le conseil de la communauté. Il avait signé une pétition décrivant l'homosexualité comme une maladie.

Dieu est-il homophobe?

21 déc. 2011 – La religion et l’homosexualité n’ont jamais fait très bon ménage, que le Dieu invoqué soit appelé Allah, Shiva ou le Saint-Esprit. Enquête sur un désamour qui dure depuis la nuit des temps.

Synagogue gay visée par Al-Qaida

31 oct. 2010 – L'un des colis piégés découverts en fin de semaine dernière dans des avions cargos à destination de Chicago était destiné à un lieu de culte LGBT.

Un amour pas très kasher

9 nov. 2009 – Un boucher, père de famille, qui tombe éperdument amoureux d'un jeune apprenti. La situation n'est déjà pas banale.

Abomination à Jérusalem

24 février 2000 – Israël serait bien le paradis des gays moyen-orientaux à en juger par l'ébullition sociale qui règne à Tel-Aviv. Or la réalité est toute différente à Jérusalem, qui passe pour le pire cauchemar des homos de l'Etat hébreu.