Outings sauvages au village olympique

12 août 2016 – Un article du site américain The Daily Beast a provoqué un tollé. Il outait plusieurs athlètes piégés sur Grindr, dont certains représentant des Etats punissant l'homosexualité.

Des athlètes trans aux portes des JO

5 juillet 2016 – Deux sportives britanniques auraient leur chance d'écrire l'histoire en devenant les premiers trans à décrocher leur billet pour des Jeux olympiques, en vertu du nouveau règlement du CIO.

Protection des athlètes gay et lesbiennes: le CIO a enfin franchi le pas

9 déc. 2014 – http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/12/08/le-cio-inclut-l-orientation-sexuelle-dans-la-non-discrimination-olympique_4536838_3242.html|Mieux vaut tard que jamais. Réuni à Monaco, le Comité international olympique a adopté lundi une recommandation sur la non-discrimination sur la base de l’orientation sexuelle. Cette précision intègre désormais le principe 6 de la charte du CIO. Elle était réclamée de longue date par les organisations LGBT, notamment avant les derniers JO de Sotchi, […]

Le CIO fait un pas vers les LGBT

19 février 2014 – Le Comité international olympique se dit prêt à repenser sa clause anti-discrimination dans le cadre du processus d'attribution des JO.

Sotchi, Poutine, les Russes: vraiment si gay?

11 février 2014 – Dans une tribune du «Guardian», la journaliste Rebecca Nicholson s'interroge sur les multiples satires ironisant sur le côté gay des JO de Sotchi ou du président russe: rigolotes, mais peut-être contre-productives.

Militantisme sponsorisé

7 février 2014 – Le géant américain du prêt-à-porter branché American Apparel se paie un sacré coup de pub avec sa campagne «Principle 6» contre la discrimination des gays et lesbiennes en Russie.

On n’oublie pas les LGBT russes!

6 février 2014 – A deux jours de l’ouverture des JO de Sotchi, la Fédération genevoise des associations LGBT a manifesté hier devant le Consulat général de Russie.