Pour un droit à la vie

8 mars 2018 – Pidgeon Pagonis et Vincent Guillot sont leurs noms. Deux histoires que le FIFDH choisit de dévoiler. Leur voix se font entendre pour changer les pratiques et idées reçues entourant l'intersexuation.

«Je me sens homme et femme à la fois»

30 août 2017 – http://www.swissinfo.ch/fre/%C3%AAtre-intersexe-en-suisse_-je-me-sens-homme-et-femme-%C3%A0-la-fois–dans-mes-choix-et-dans-mon-corps-/43463788|A l’âge de 16 ans, Edward a appris qu’il était intersexe. Un diagnostic qui a bouleversé sa vie. Après avoir traversé «des années de cauchemars», il a appris à s’accepter mais se sent encore souvent incompris. Le Genevois de 32 ans regrette de ne pas avoir été pris davantage au sérieux par les médecins.

«Il faut cesser les mutilations des enfants intersexes en France»

22 mars 2017 – http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/03/21/vincent-guillot-il-faut-cesser-les-mutilations-des-enfants-intersexes-en-france_5098554_3224.html|Vincent Guillot, cofondateur de l’Organisation internationale des intersexes, raconte l’audience de la Cour de cassation sur la demande de Jean-Pierre. Ce Français de 65 ans a entamé une interminable bataille devant les tribunaux pour voir figurer la mention «sexe neutre» sur son état civil.

Hors cases

13 mars 2017 – Le FIFDH propose des soirées autour du genre, portées notamment par le film-événement «The Pearl of Africa».

Intersexualité: Lausanne montre la voie

7 juillet 2016 – Le cours sur l’intersexualité de l’UNIL affiche complet. Un succès qui montre l’intérêt pour cette question complexe, que les autorités politiques et médicales commencent tout juste à prendre en compte.

Ni tout à fait homme ni tout à fait femme

5 mars 2016 – http://www.franceculture.fr/emissions/le-magazine-de-la-redaction/le-magazine-de-la-redaction-vendredi-4-mars-2016|L’été dernier, pour la première fois, un tribunal français a jugé légitime la demande de modification de l’état-civil d’une personne qui ne se considère ni tout à fait homme ni tout à fait femme. Qui sont ces personnes qui présentent selon les médecins, une «anomalie de la différenciation sexuelle»? Un reportage d’Aurélie Kieffer, suivi d’une […]

Stop aux mutilations sur les enfants intersexes

22 juin 2015 – La majorité des enfants hermaphrodites sont encore opérés avant l’âge de 2 ans. Rencontre avec Daniela et Markus, deux activistes pour qui cette atteinte à l’intégrité corporelle doit cesser.

Un bébé «sans sexe» agite les esprits en Italie

17 février 2014 – La naissance d'un enfant aux caractéristiques génitales atypiques a suscité un buzz tous azimuts, en Sicile. Le président de la région a mis en garde contre toute opération chirurgicale sur le bébé.

«3e sexe» sur les certificats de naissance: une mauvaise solution?

20 août 2013 – Les organisations intersexes ont rejeté l'introduction d'une nouvelle catégorie pour définir l'identité sexuelle des nouveaux-nés en Allemagne. La mesure, présentée comme un «pas en avant» dans les médias, pourrait au contraire accroître le recours aux mutilations génitales.