«Les acquis de ces dernières années sont en danger»

14 mai 2018 – La Rainbow Map 2018, publiée aujourd'hui par l'ILGA-Europe, dresse un portrait contrasté des politiques pro-LGBTI sur le continent. En 22e position sur 49 pays, la Suisse peine toujours à se hisser au niveau de ses voisins.

Genève, capitale des droits LGBTI?

15 février 2014 – L'ILGA déménage son siège de Bruxelles vers Genève. L’occasion de constater que la question d'orientation et d'identité sexuelles se font (lentement) une place dans les priorités des entités internationales.

Il se bat pour nos droits

29 juillet 2013 – L’association internationale pour les personnes LGBTI, ILGA Monde, s’est dotée d’un représentant permanent auprès de l’ONU, basé à Genève: André Duplessis. Rencontre.

Indonésie: une BD pour les droits LGBT

29 juillet 2011 – Kamilia Manaf, une militante lesbienne indonésienne, propose le recours à la bande-dessinée pour sensibiliser la jeunesse aux droits humains. Une initiative intéressante que nous fait découvrir Patricia Curzi de l'ILGA.

Le chantier ne fait que commencer!

1er mai 2006 – Des bénévoles enthousiastes, des délégations venues en force du Sud et de l’Est et la présence des institutions internationales ont contribué au succès de la 23e conférence mondiale de l’ILGA, qui s’est achevée le 3 avril à Genève.

Genève, capitale de l’activisme LGBT

27 mars 2006 –

En marge de la dernière Commission des droits de l’homme de l’ONU, Genève accueille pendant 10 jours le congrès mondial de l’Association gay et lesbienne internationale, l’ILGA.

ONU: Statut consultatif de l’ILGA rejeté

26 janvier 2006 –

Le conseil de l’ONU chargé du développement économique et social, L’ECOSOC a, sans surprise, rejeté une nouvelle fois la demande de l’ILGA de pouvoir intervenir ou même assister à ses réunions.

L’ILGA lance une étude sur l’exclusion des jeunes LGBT

11 janvier 2006 –

L'ILGA Europe (International gay and lesbian association) et l'IGLYO (International Gay and Lesbian Youth Organization) lancent une enquête sur "l'exclusion sociale des jeunes LGBT en Europe". Elle servira à réaliser une étude documentée qui sera présentée au Parlement européen.