Le geek gay par qui le scandale arrive

20 mars 2018 – Recruté par Steve Bannon, Christopher Wylie est à l'origine du scandale de détournement de données chez Facebook. Il est aussi un nouvel exemple du débauchage de gays par l'extrême droite.

De l’intox au goût de coming-out

24 janvier 2018 – Via une vidéo calibrée pour les réseaux sociaux, une agence liée aux Eglises évangéliques américaines exploite les codes de communication LGBT pour semer le trouble chez les jeunes gays.

«Homos» ougandais dénoncés via Facebook

7 janvier 2013 – Après les outings par voie de presse, des homophobes ougandais se tournent vers le réseau social pour exhiber les visage de prétendus gays et lesbiennes. Facebook tarde à réagir.

«Avorter d’un gay est un acte de foi»

2 juillet 2012 – La page Facebook d'un énergumène se présentant comme un catholique dévôt a scandalisé l'Italie. Il plaidait pour l'éradication des homos in utero. Parodie ou témoignage d'un vrai psychopathe?

Jeté dehors à cause de pubs gay sur Facebook?

12 janvier 2012 – L'organisation Privacy International a accusé le réseau social d'avoir «détruit la vie» d'un adolescent gay. La faute à des annonces ciblées sur son profil, qui l'auraient «outé» auprès de sa famille.