Mouvement de panique à la Pride de Murcie

19 juin 2017 – Une Marche des fiertés qui rassemblait plusieurs centaines de personnes a été attaquée par un groupe de néonazis, samedi. Un incident prévisible, qui suscite les critiques envers les autorités.

La justice espagnole stoppe le bus transphobe

2 mars 2017 – Saisi par la mairie et les associations LGBT, le ministère public madrilène a ordonné la mise sous séquestre provisoire d'un autocar barré d'un slogan contre les trans. L'ultradroite catho, à l'origine de l'initiative, est furax.

Transphobie itinérante

28 février 2017 – La communauté LGBT espagnole se mobilise contre une opération du mouvement ultraconservateur HazteOir, qui parcourt le pays avec un car de propagande anti-trans.

Quand l’apprenti-Hitler hantait la scène gay

18 février 2017 – Posant avec les touristes en dictateur nazi, l'Autrichien Harald Z. a fait scandale dans son pays. La presse a remonté sa course à la célébrité jusque dans les bars homos et les manifs d'extrême droite.

Soirée LGBT attaquée au gaz lacrymogène

13 février 2017 – La Pride de Zagreb dénonce un climat de haine croissant contre les minorités en Croatie, après une une attaque attribuée à l'extrême droite, qui a provoqué une bousculade dans une boîte de la capitale, ce week-end.

La barrière arc-en-ciel fait flipper le Jobbik

19 août 2016 – Des volontaires ont cru bien faire en donnant quelques couleurs à la vieille clôture d'une école hongroise... La peinture à peine sèche, voici que des élus d'extrême droite y voient un complot gay.

Ils défient les néonazis avec un baiser

23 mai 2016 – Des habitants du quartier madrilène de Malasaña ont vu leur rues envahies par des crânes rasés. Plusieurs d'entre eux, dont deux amis gays, les ont confrontés symboliquement.