6 millions pour améliorer la vie des LGBT

3 juillet 2018 – Dans un effort dont les Européens feraient bien de s'inspirer, le gouvernement de Theresa May a présenté un plan pour éradiquer les «thérapies de conversion», ainsi que mieux répondre aux violences et aux inégalités.

En France, l’interdiction des «thérapies» de conversion n’est pas pour tout de suite

23 janvier 2017 – http://www.liberation.fr/france/2017/01/21/en-france-l-interdiction-des-therapies-de-conversion-n-est-pas-pour-tout-de-suite_1542106|Début décembre, Malte est devenu le premier pays européen à interdire les «traitements» censés «guérir» les personnes LGBT. Si elles restent marginales en France, ces «thérapies» sont néanmoins dans le viseur des autorités. «Il y a cinq ou six groupes qui pratiquent des “thérapies” de conversion, confirme Louis-Georges Tin, militant homosexuel et auteur du Dictionnaire […]

«Guérisseurs de gay» désormais hors la loi

7 déc. 2016 – Malte est devenu lundi le premier pays du monde à interdire les «thérapies de conversion» destinées aux homosexuels et aux trans. Des pratiques largement discréditées au sein de la psychiatrie et dénoncées pour leur dangerosité.

Berne dénonce les thérapies de conversion, mais…

26 mai 2016 – http://www.lematin.ch/suisse/berne-denonce-therapies-conversion/story/27208516|Répondant à une interpellation de la conseillère nationale Rosmarie Quadranti, le Conseil fédéral juge cruelles et inefficaces ces méthodes visant les homosexuels. Mais l’Exécutif ne veut pas légiférer. Il s’en remet aux cantons, aux organisations de jeunesse et à la justice pour la combattre.

«On te fait haïr ce que tu aimes»

13 mars 2016 – Un jeune gay raconte la manipulation mentale dont il a été la victime au cours de pseudo-thérapies de conversion, alors que des voix s'élèvent pour faire interdire ces pratiques en Suisse.

Service civil chez les guérisseurs de gays

4 déc. 2015 – Un site évangélique qui tente de convaincre les homosexuels qu'ils peuvent être «guéris» par la prière recrute des jeunes objecteurs de conscience... avec le soutien de la Confédération.

Cadeaux fiscaux aux «guérisseurs» de gays

17 août 2014 – Sous couvert d'action caritative, plusieurs organismes religieux qui promeuvent la «conversion» des personnes homosexuelles sont exonérés d'impôts par les autorités suisses.

Menacé d’exorcisme par ses parents, un jeune gay se serait donné la mort

30 juin 2014 – http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/06/29/peter-jeune-homosexuel-s-est-jete-d-un-pont-valmorel-savoie-car-ses-parents-voulaient-l-exorciser-508453.html|Peter, un jeune gay de 21 ans a été retrouvé mort près de Valmorel (Savoie), jeudi dernier. Il était porté disparu depuis près de deux semaines. Son corps gisait au pied d’un pont, mais le suicide n’est qu’une des pistes retenues par les enquêteurs. Animateur au Club Med vosin, le garçon était en conflit avec […]