Le couac homophobe que l’Eglise aurait préféré taire

4 juin 2018 – L'Eglise protestante de Genève a demandé à «rediscuter les buts et les moyens» de l'agence de presse Protestinfo, après un article relevant des dérapages lors du festival de la jeunesse protestante de novembre dernier à Palexpo.

De l’intox au goût de coming-out

24 janvier 2018 – Via une vidéo calibrée pour les réseaux sociaux, une agence liée aux Eglises évangéliques américaines exploite les codes de communication LGBT pour semer le trouble chez les jeunes gays.

«On te fait haïr ce que tu aimes»

13 mars 2016 – Un jeune gay raconte la manipulation mentale dont il a été la victime au cours de pseudo-thérapies de conversion, alors que des voix s'élèvent pour faire interdire ces pratiques en Suisse.

Service civil chez les guérisseurs de gays

4 déc. 2015 – Un site évangélique qui tente de convaincre les homosexuels qu'ils peuvent être «guéris» par la prière recrute des jeunes objecteurs de conscience... avec le soutien de la Confédération.

Cadeaux fiscaux aux «guérisseurs» de gays

17 août 2014 – Sous couvert d'action caritative, plusieurs organismes religieux qui promeuvent la «conversion» des personnes homosexuelles sont exonérés d'impôts par les autorités suisses.