Une milice queer sur le front contre Daech

26 juillet 2017 – Une mystérieuse «armée de libération» affirme combattre les jihadistes en Syrie sous les étendards arc-en-ciel et anarchistes, en représailles aux massacres de gays commis par l'Etat islamique.

Les visages gay du jihadisme

27 juillet 2016 – Au-delà des rumeurs entourant la sexualité des assassins de Nice et d'Orlando, «Le Monde» publie un article remarquablement documenté sur la convergence entre homosexualité mal assumée et tentation jihadiste.

«Radicalise-moi baby!»

11 février 2016 – Le procès d'un trio de jihadistes britanniques a fait apparaître les liens de séduction homoérotique entre un des prévenus et un ado qu'il a aidé à envoyer se battre avec Daesh.

Exécutions par Daesh: le cauchemar continue

1er février 2015 – La propagande jihadiste a diffusé une autre séquence montrant la mise à mort d'un homme soi-disant accusé d'homosexualité. Le sinistre scénario s'étoffe d'une scène d'appel à la repentance.

De Mashhad à Mossoul

24 janvier 2015 – Retour sur deux photos qui, à 10 ans d'intervalle, ont bouleversé la communauté LGBT avant d'indigner le monde, et qui racontent une escalade de la barbarie, de l'Iran à l'Etat islamique.