Absolument fabuleuses

28 mai 2018 – Quand le grand écran se met à les bouder, le petit écran offre un second souffle aux actrices de plus de 60 ans.

Joaquin Phoenix dans un fauteuil

4 avril 2018 – Signé Gus Van Sant, «Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot» raconte la rédemption de John Callahan, caricaturiste alcoolique tétraplégique américain.

Un amour tabou dans le football

17 mars 2018 – Le réalisateur Marcel Gisler ose une love story gay dans les vestiaires du foot d'élite suisse. «Mario» est le grand prétendant aux prochains prix du cinéma helvétique.

Bertrand Mandico joue avec les genres

7 mars 2018 – Le réalisateur français propose une délirante et fantasmagorique épopée romantico-érotico-queer pour son premier long métrage, «Les garçons sauvages».

Intrigante sorcière

7 mars 2018 – Dans «Thelma», le Norvégien Joachim Trier se lance dans le cinéma fantastique en imaginant une héroïne dont l’amour libère de dangereux pouvoirs surnaturels.

Post-porno cherche héro·ïne·s

1er mars 2018 – Invitée du cinéma Spoutnik en avril, la vidéaste queer Shu Lea Cheang met sur pied un casting pour sa prochaine production, qui fera l'objet d'une soirée spéciale.

32e Teddy Awards: Viva Brasil!

27 février 2018 – La cérémonie qui récompense chaque année les films queer de la Berlinale, avait lieu vendredi. Le Brésil est sous les feux des projecteurs cette année, avec trois films primés.

Bobines en action

22 janvier 2018 – Le Jura s'offre un festival du film LGBTIQ. Rendez-vous dès vendredi à Delémont pour (re)découvrir quelques pépites arc-en-ciel.

«Tomber amoureux est la chose la plus difficile»

20 janvier 2018 – Enraciné dans la lande du Yorkshire, «God’s Own Country» («Seule la terre») n'est pas un énième film de coming-out. Son réalisateur, Francis Lee, réussit un intense récit d'apprentissage et de passion.

Meilleures ennemies

18 janvier 2018 – «Feud» met en scène la guerre légendaire entre Bette Davis et Joan Crawford, avec en toile de fond toute la misogynie d’Hollywood.

Rétrospective au Black

14 janvier 2018 – Intitulée «Mauvais genre», la section du festival Black Movie propose une douzaine de films au sein d’une programmation riche et engagée, dédiée au meilleur du cinéma d’auteur mondial, dès le 19 janvier à Genève.

Une amitié indéfectible

6 déc. 2017 – Fernando Perez offre un instantané contrasté sur Cuba dans «Ultimos Días en La Habana», tragi-comédie pleine de finesse et de subtilité.