«Il y a un déni dans la communauté gay sur les dangers du chemsex»

15 juin 2017 – http://www.liberation.fr/france/2017/06/13/philippe-batel-il-y-a-un-deni-dans-la-communaute-gay-sur-les-dangers-du-chemsex_1576581| «PNP» (Party and Play), «plan planant», «plan def», «plan sous chems», «plan slam»… L’addictologue français Philippe Batel a suivi en consultation des adeptes de cette pratique qui est pour lui «un enjeu de santé publique majeur». Il en décrit les mécanismes et les risques.

Pas si sexe, drogue et rock’n’roll…

28 juin 2016 – Une enquête menée par Dialogai avec l'Uni de Genève s’est intéressée à l'évolution de la consommation de psychotropes parmi les homosexuels suisses. Elle remet en cause quelques idées reçues.

Berlin, capitale du sexe chimique

28 juin 2016 – Les «slamming parties», où drogue et sexe sont consommés sans relâche, font de plus en plus d’adeptes au sein de la communauté gay de la métropole allemande.

Chemsex quésako?

29 mai 2016 – La rubrique «Question santé» répond à vos interrogations. Ce mois-ci, quelques éclaircissements sur les pratiques du «chemsex» et du «slamming».

Chemsex addicts

27 nov. 2015 – Un film controversé donne pour la première fois la parole aux «slammers», pris au piège d'une véritable addiction, qui progresse dans la communauté gay.