Interdite, l’image «homosexuelle» de Poutine devient un mème mondial

7 avril 2017 – http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/04/07/une-image-homosexuelle-de-vladimir-poutine-interdite-et-immediatement-partagee_5107693_4832693.html|Une caricature du président russe maquillé, sur fond de drapeau arc-en-ciel, a été ajoutée à la liste des œuvres considérées comme «extrémistes». Dès l’annonce de son interdiction, cette image de Poutine – qui circule sur les réseaux depuis plus de trois ans – est devenue bien plus visible, fleurissant dans le monde entier, où elle […]

J’ai réalisé «Ce n’est pas un film de cow-boys»: il dérange la Manif pour tous. Tant mieux

9 nov. 2014 – http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1276138-j-ai-realise-ce-n-est-pas-un-film-de-cow-boys-il-derange-la-manif-pour-tous-tant-mieux.html| En réalisant Ce n’est pas un film de cow-boys, Benjamin Parent ne s’imaginait déclencher les foudres de la Manif pour tous. Son film devait être projeté auprès de collégiens et lycéens nantais, mais la démarche n’est pas au goût du collectif qui a tenu à lui faire part de sa désapprobation. Le réalisateur réagit […]

Couple gay accusé de kidnapping

11 janvier 2014 – Deux Singapouriens ont été arrêtés après l'enlèvement de la mère d'un riche homme d'affaires. Les gays de la métropole s'inquiète des répercussions de ce fait divers, dans un pays qui censure toute description positive de l'homosexualité.

Grindr censuré par l’État turc

12 sept. 2013 – La populaire application mobile de rencontres gay est inaccessible depuis le début du mois, en Turquie. Pour une association LGBT, il s'agit d'une nouvelle mesure de «moralisation» initiée par le pouvoir islamo-conservateur.

Juste un long baiser… classé X

8 août 2013 – La vidéo de l'artiste Idan Bitton crée la controverse sur YouTube. Ce patin de 84 minutes entre deux hommes a été interdit aux mineurs sur la plateforme internet.

#gay désormais classé X sur Tumblr

21 juillet 2013 – Dans la foulée de la mise en quarantaine de millions de blogs dits «adultes», la plateforme de blogs s'est aussi mise à censurer des mots-clés tels que «#gay» sur mobile.