Vade retro drag queenas!

14 juillet 2018 – Un cliché immortalisant une troupe de performeurs invités dans l'église d'un village espagnol traumatise les catholiques traditionnalistes.

L’évêque de Bâle tend la main aux LGBT

12 mai 2017 – Au sein du plus grand diocèse catholique de Suisse, un groupe de travail se penche désormais sur les discriminations et les préjugés basés sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre.

La justice espagnole stoppe le bus transphobe

2 mars 2017 – Saisi par la mairie et les associations LGBT, le ministère public madrilène a ordonné la mise sous séquestre provisoire d'un autocar barré d'un slogan contre les trans. L'ultradroite catho, à l'origine de l'initiative, est furax.

Église comble pour le prêtre rebelle

23 janvier 2017 – L'extrême droite italienne exige des sanctions contre Don Giulio, curé d'une petite paroisse ligure, où il prêche la lutte contre la discrimination et l'homophobie.

Pride de Fribourg: Des catholiques des deux côtés de la barrière

27 juin 2016 – https://www.cath.ch/newsf/gay-pride-de-fribourg-catholiques-deux-cotes-de-barriere/|En parallèle de la Gay Pride de Fribourg, les autorités ont approuvé la tenue d’une manifestation de la Fraternité sacerdotale St-Pie X. «Nous n’avons rien contre ces gens, mais contre l’idéologie qu’ils propagent. Le fait est qu’ils violent de façon objective les Commandements de Dieu, et nous nous opposons à cela!» a expliqué l’un des […]

Cardinal Barbarin: l’étau se resserre

6 mars 2016 – http://www.ledauphine.com/faits-divers/2016/03/05/cardinal-barbarin-l-etau-se-resserre|Les accusations de «non-dénonciation de crime» pédophile contre des responsables du diocèse de Lyon, et notamment l’archevêque, n’en finissent pas de secouer l’Église. Le parquet a ouvert une enquête préliminaire sur des accusations émanant de victimes d’un prêtre poursuivi pour des agressions sexuelles entre 1986 et 1991. Proche des ultraconservateurs, Philippe Barbarin avait en 2012 […]