Être soi à tout âge

8 mai 2018 – La campagne annuelle de la Ville de Genève contre l’homophobie et la transphobie aborde la question du vieillissement des plus de 55 ans.

Visibiliser les seniors

10 avril 2017 – Les premières conclusions d’une enquête sur les LGBT âgés menée à Genève sont inquiétantes.

Toute une vie (ou presque) dans le secret

5 mars 2017 – Le web s'émerveille sur le coming-out de Roman, à 95 ans. Mais l'histoire de cet Américain échappé du nazisme est aussi celle de son épouse, Ruth, qui a gardé le secret pendant plus de soixante ans.

Vieillir ensemble

22 oct. 2016 – L’image de la vieillesse au sein de la société souffre de stéréotypes et s’accompagne de réalités sociales comme l’isolement. La communauté LGBT n’y échappe de loin pas.

Le grand-père le plus sexy de Berlin

6 oct. 2016 – Avec son look so british et sa silhouette élancée malgré ses 71 printemps, le Berlinois Günther Krabbenhöft ne passe pas inaperçu dans les rues de Kreuzberg... et sur les dancefloors.

Les fleurs de l’automne

21 juin 2014 – Le projet de la photographe indépendante Hanna Jarzabek est un «work in progress» sur la vieillesse chez les personnes LGBT à Barcelone.

Rendre visible l’invisible

9 février 2014 – Everybody’s Perfect invite Sébastien Lifshitz à présenter son dernier documentaire à Genève, «Bambi». Un portrait fascinant d’une transsexuelle au destin romanesque, livré par un cinéaste gay de talent.

A 73 ans, il devient le fils de son conjoint

29 juin 2013 – Etre adopté au 3e âge c'est déjà peu commun, mais qu'en plus ce soit son compagnon, 13 ans plus jeune, qui devienne son père, c'est à peine croyable! Pourtant, c'est bien la démarche entamée par un couple américain.

Maisons de retraite: les homos débarquent!

25 nov. 2011 – La première génération de gays et de lesbiennes qui a osé faire son coming out arrive à l'automne de sa vie. Enquête sur les préoccupations de ces retraités qui peinent à se faire entendre.

Un appétit jamais assouvi

2 juin 2006 – Dans «Faim de vie», Benjamin Tobler a filmé trois des pensionnaires de l’EMS où il travaille en tant qu’infirmier. Et en trois portraits miraculeux, il nous prouve l’évidence même: ces personnes nous ressemblent.