James (à g.) et Ivar. Photo: Instagram.

Même dans les meilleures familles…

Après Harry et Meghan, place à Ivar et James! Un cousin de la reine Elizabeth s’apprête à épouser son partenaire, pour ce qui sera le premier mariage de même sexe dans la famille royale britannique.

La monarchie britannique s’ouvre encore un peu plus à la diversité. Le week-end passé, un cousin de la reine Elizabeth, Lord Ivar Mountbatten, 55 ans, a annoncé son mariage avec son partenaire. James Coyle est un cadre d’une compagnie aérienne.

Les deux hommes s’étaient rencontrés lors de vacances de sports d’hiver en Suisse, à Verbier. Mountbatten avait fait son coming-out en 2016, cinq années après son divorce. Il avait alors affirmé n’avoir jamais caché sa bisexualité à son ex-épouse.

Les deux quinquagénaires s’uniront cet été dans une chapelle privée, dans le domaine du Devon (sud-est de l’Angleterre) appartenant à l’aristocrate. C’est son ex-femme, Penny, qui conduira Ivar à l’autel. Leurs trois filles, de 22, 20 et 15 ans, ont donné leur bénédiction. On ne sait pas encore qui de la famille royale assistera à la cérémonie.

À lire également