Lausanne
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

mar 16 avril - dim 21 avril
Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00
Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00

BIG OYSTER IS WATCHING YOU

BIG OYSTER IS WATCHING YOU

Les deux extra-terrestres non-identifiées aux commandes du groupe OVNI, proposent de «customiser» l’aliment plus-que-ravigorant qu’est l’huître, en lui ajoutant la petite touche vinaigrée qui la rend encore plus explosive en bouche. Une huître et sa perle de vinaigre, et ça repart! Perles réalisées avec virtuosité par Benjamin Garin, au restaurant Le Calamar.

OOPS. Il peut nous arriver d’avoir des réveils difficiles, spécialement en fin d’année, lorsque tous les abus sont officiellement de rigueur. Par chance, il existe des antidotes avérés permettant de se tirer d’affaire sans trop de difficultés, même lorsque l’on se réveille au milieu des décombres fumantes d’une fête apocalyptique …

Ingrédients

  • 150 ml de vinaigre d’échalote (rosé) ou balsamique (pour obtenir un effet « oeil », en déposant la perle brune au centre de l’huître)
  • Huile d’olive
  • 1 sachet d’Agar-Agar
  • 1 pipette ou une seringue alimentaire
  • 1 cuillère percée

Making-of

Placer un verre d’huile d’olive au congélateur environ 30 minutes. Dans une casserole, porter le vinaigre et l’agar-agar à ébullition tout en mélangeant. Transvaser le vinaigre dans un autre récipient et en prélever une petite quantité dans une pipette ou une seringue alimentaire.

Laisser tomber des gouttes de vinaigre dans le verre d’huile froide. Recueillir les perles ainsi formées à l’aide d’une cuillère percée et les placer dans un bol d’eau fraîche pour les rincer. Disposer là (ou les) perle(s) dans l’huître afin d’obtenir en effet réaliste et les laisser exploser en bouche tout en dégustant l’huître savamment perlée.