Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Genève

Goudoux Manif

ven 26 avril, 19:00
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril

Quel footballeur sortira du placard? Faites vos jeux!

Un bookmaker en ligne permet de miser sur le premier joueur qui fera son coming-out. Malaise.

Toute l’Angleterre bruisse de rumeurs depuis que «The Mirror», un journal pas vraiment réputé pour sa déontologie, a lancé une bombe: deux footballeurs de Première division anglaise, dont un joueur de l’équipe nationale, s’apprêteraient à faire leur coming-out. Ils auraient informé leurs proches et leurs coéquipiers, et seraient en train d’avertir leurs clubs ainsi que la Fédération.

Un bookmaker en ligne a décidé de transformer ces spéculations en livres sterling sonnantes et trébuchantes. Il a ouvert une page qui permet de miser sur le nom du premier joueur qui révélera son homosexualité. Le tout avant la date limite du 1er septembre 2016. La plupart des médias britanniques, comme PinkNews, ont décidé de dissimuler le nom du site pour ne pas lui faire de publicité.

Cote gay
En attendant, le bookmaker propose un classement des joueurs dont la cote gay est la plus élevée. De quoi susciter un certain malaise. L’organisation Stonewall a mis en garde contre «l’exploitation et la trivialisation de l’homophobie dans le sport». Le propriétaire du site, un certain Ashley Faull, s’est défaussé en déclarant: «C’est le genre de marché imprévisible où nos clients attendent que nous offrions des paris.»

Au début de la semaine, le défenseur de l’équipe d’Angleterre Luke Shaw, outé sur les réseaux sociaux, avait été forcé de publier un démenti. Qu’importe, il restait ce vendredi matin en tête des paris.

One thought on “Quel footballeur sortira du placard? Faites vos jeux!

  1. Encore aucun coming-out à la ligue 1 d’Angleterre alors qu’au Vatican, c’est déjà fait. Dernier bastion de la moralité, combien de temps le foot va t-il résister ? Les paris sont lancés…

Comments are closed.